Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : StripFlash
  • : Ici je raconterais ma vie, des annecdotes et des réflexions diverses sous forme de BD en 3 cases ou plus ou moins voire avec des mots ou des vidéos, on verra comment ça évolue.
  • Contact

Profil

  • Dewi
  • Je suis un «enfant de la télé» des années 80, donc je suis de ceux qui sont tombé amoureux du manga grâce à elle. Je fais aussi partie de la génération des «pouces musclés». Voilà, ce que j’ai oublié sera publié sur le blog…
  • Je suis un «enfant de la télé» des années 80, donc je suis de ceux qui sont tombé amoureux du manga grâce à elle. Je fais aussi partie de la génération des «pouces musclés». Voilà, ce que j’ai oublié sera publié sur le blog…

Archives

17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 12:01

Mercredi 15 octobre à 21h00 au VIP de Saint-Nazaire, le "Cabaret Shinjuku" donnait une représentation. Comme je suis très attiré par tout ce qui vient du pays du soleil levant, j'ai chaussé mes "Dr Martens" et direction le port de ma ville. Je ne le redirai jamais assez, il n'y a pas assez de communication pour les manifestations culturelles nazairiennes, à croire qu'ils ne veulent personnes à leurs spectacles! Bon heureusement que le mardi matin j'ai ouvert le journal où j'y ai trouvé un article où j'ai reconnu "Les Romanesques" sur une photo. Étonné de les voir à la page de Saint-Nazaire de mon "Ouest-France", je lu l'article où il était question d'une soirée japonaise le lendemain, sans réfléchir plus que ça il fallait que j'en sois! Je me suis renseigné un peu plus sur ce fameux "Cabaret Shinjuku", merci internet, j'en savais alors un peu plus sur le concept du truc et sur son instigatrice, Maïa Barouh. Fort de ces informations complémentaires me voilà sur la mezzanine du VIP, commandant une bière en attendant le début. Je fus agréablement surpris par la qualité de la mise en scène, jamais on ne s’ennui, la qualité de ces artistes, etc… Maïa Barouh nous invite «à passer derrière le décor pour découvrir un Japon panoramique, autre que celui véhiculé par les mangas, les samouraïs ou les geishas… Un Japon fou, anachronique et généreux que de nombreux japonais ne connaissent pas encore !». Bref, j’ai passé un très très bon moment en compagnie de tous ces artistes talentueux. Je n’ai qu’une chose à vous dire, vous auriez due y aller ou alors précipitez-vous à leur prochaine date, ça vaut le détour et c’est carrément pas cher!!


           
Pour conclure je dirais qu’ils sont vraiment fort musicalement ces japonais, alors oubliez vos préjugés et sortez-vous les doigts du nez pour aller voir plus loin que l’image que vous avez de ce pays à la culture abondante et luxuriante…  


PS: le "Cabaret Shinjuku" c'est: Maïa Barouh, Léo le percussionniste, Momonashi, Les Romanesques et Katan Hiviya.

PS': "Shinjuku" est un quartier très animé de Tokyo où l'on trouve le plus grand nombre d'étrangers (107 nationalitées différentes), c'est aussi là que vit Ryo Saeba (Nicky Larson)...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Comme personne ne vient mettre de com sur cette page...et ben moi je viens changer tout ça!! C'est dommage qu'à St Nazaire il y est de l'animation culturelle et que l'on soit à peine au courant.

Pensée: Au lieu de nous emmerder au journal télé de la chaine régionale avec notre méga crise financière où l'hermite le plus retranché de toute vie humaine est déjà au courant, il devrait de temps en temps nous informer des animations culturelles modernes. Le souci étant que la majorité des spectateurs de cette chaîne soit des personnes agées, les centre d'interêt divergent quelques peu avec "le tout public". Quel dommage!!
Voilà mon p'tit coup de gueule de la journée!!!
à plus
Syl
Répondre