Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : StripFlash
  • : Ici je raconterais ma vie, des annecdotes et des réflexions diverses sous forme de BD en 3 cases ou plus ou moins voire avec des mots ou des vidéos, on verra comment ça évolue.
  • Contact

Profil

  • Dewi
  • Je suis un «enfant de la télé» des années 80, donc je suis de ceux qui sont tombé amoureux du manga grâce à elle. Je fais aussi partie de la génération des «pouces musclés». Voilà, ce que j’ai oublié sera publié sur le blog…
  • Je suis un «enfant de la télé» des années 80, donc je suis de ceux qui sont tombé amoureux du manga grâce à elle. Je fais aussi partie de la génération des «pouces musclés». Voilà, ce que j’ai oublié sera publié sur le blog…

Archives

29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 23:45
Comme certains le savent déjà, je suis collectionneur, oui c'est vrai même limite atteins de collectionnite aigüe mais ma plus grande fierté reste ma modeste collection vidéo-ludique. J'ai décidé de l'exiber ici histoire de rendre nostalgique certains et envieux d'autres...


Aujourd'hui, la plus ancienne pièce de ma collection, une machine de la première génération des consoles de salon. Une Smash-4 de Magnavox, sortie en 1975 et fabriquée aux USA, elle fait partie de ce qu'on appelle vulgairement "consoles Pong" et regroupe 4 jeux intégrés: football, entrainement, tennis et pelote basque. C'est un ami de mes parents qui nous l'avait donné à mes frères et moi, elle remplaça alors celle que nous avions avant, une Hanimex TVG 8610 tombée en panne et que mon frère aîné a désossé! La Smash-4 a été retrouvée par ma maman il y a environ 1 moi alors qu'elle fesait du rangement, elle avait été oublié pendant toutes ces années. Malheureusement cette console n'est plus en état de marche, mon but serait de la restaurer, il manque un ou deux boutons et comme beaucoup de consoles de cette génération, elle fonctionnait avec des piles mais elles avaient coulés dedans.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour je possede une smash-6 avec pistolet mode d'emploi etc je voudrais quelle aille a quelqu'un qui en prendra soin .si vous souhaitez me faire une offre je suis ok .bon week-end a vous .cordialement
Répondre
V
Bonjour,
Excusez moi de vous déranger mais en fouillant le grenier, j'ai découvert une console de marque Magnavox SMASH 6. En cherchant sur le net, je n'ai rien trouver donc j'ai vu votre blog et votre article sur la SMASH 4. Donc je me suis dit que sens doute vous pourriez m'aider pour avoir des informations dessus.
Merci beaucoup, CORDIALEMENT.
Répondre
D

Ben écoutes tu m'intéresses, je suis preneur! Contactes-moi sur mon mail si tu veux que je t'en débarrasse!!


Répondre
A

j'en ai une chez moi en etat et je la vends


Répondre
P

De mon coté je n'ai jamais profité de console durant ma jeunesse. Du coup, je ne comprend pas comment des jeunes peuvent rester devant un poste de télévision à jouer à la ba-balle virtuele pendant
des heures!!! M'enfin, comme on dit, il faut de tout pour faire un monde!!!


Répondre